Trail du Vignoble Nantais - 22 février 2009

Publié le par defis-run

Bonjour à tous!

Voici donc un petit résumé de ce trail de 65 km, qu'a parcouru Nicolas le dimanche 22 février, au coeur des vignes du Chateau de Briacé, près de Vallet, en Loire Atlantique.

Arrivé à 15h à l'hôtel de la Gare de Vallet, il fait connaissance avec un concurrent venu de notre département voisin de l'Orne, avec qui il a partagé le dîner dans une super pizzeria de la ville et ce après avoir été reconnaître le lieu de la course et retirer son dossard.

Dimanche matin, réveil à 5h30 pour un petit déjeuner 2h30 avant le départ. Arrivée au Château de Briacé à 7h, histoire de s'échauffer tranquillement. Il en a profité pour taper la discut avec Eric Derouet, un mayennais qui a participé au Marathon des Sables en 2007 (vous pouvez d'ailleurs visité son blog, très intéressant (Dune après dune) et qui a pu lui donner plusieurs conseils pleins d'intérêt).

A 8 h, c'est parti pour un trail de 65 km à travers les vignes, par une température de 3 degrés (frisquet) et un peu de brouillard.

Après des passages sous un pont, via un tunnel les pieds dans l'eau, des montées et descentes d'escaliers raides,  traversées de rivières, un point de contrôle des 20 km impossible à trouver car les contrôleurs avaient omis de s'y positionner!, Nico est arrivée au bout de ce trail, après 6 h de course quasi ininterrompue (juste un peu de marche à la sortie des ravitaillements pour finir de se sustenter)

Voici les résultats de ses temps de passage :


Ses impressions sur ce trail ont été excellentes : très bonne organisation, des bénévoles fantastiques, des ravitaillements copieux, un très bon accueil, bref, que du bon.

Voici un lien vers l'album des photos récupérées sur leur site internet et un échantillon ( Trail-du-Vignoble-Nantais Trail-du-Vignoble-Nantais)




Encore interviewé!!!! décidément, il va y prendre goût!!!!

Après une bonne douche chaude, il a donc repris la route de Parné, satisfait de sa performance et surtout d'avoir pu constater que son entraînement payait, rempli de confiance par rapport au travail effectué en vue de l'objectif à atteindre.

A bientôt!

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu parles même pas du pied de veau, de la tartiflette et de la langue de boeuf qui l'attendaient à son retour à Parné. Pftttt!!!!
Répondre
D
<br /> Ouai ben j'étais pas très inspirée et pis j'crois que la tartiflette, j'ai pas encore fini de la digérer...<br /> <br /> <br />