Programme du 27 mars au 6 avril 2009

Publié le par defis-run

Bonjour à tous!

Nous avons reçu cette semaine, du site officiel du Marathon des Sables (lien), un message concernant le programme à compter du 27 mars et du départ d'Orly Sud...

Voici un copier/coller de ce que vous pouvez retrouver sur le site... Cela vous permettra de vous faire une petite idée des 10 jours qui attendent Nico, au niveau organisation!!



CHOIX DES HOTELS

Aucun hôtel de Ouarzazate n'est assez grand pour accueillir la totalité des concurrents du MDS. La répartition se fait souvent par nationalités pour ceux inscrits auprès des représentants de AOI. Ceci facilite le transfert bus aéroport des concurrents pour leur retour aérien dans leur pays. En effet, certains doivent se lever à 4h du matin pour ce transfert. Notre représentant anglais The Best Of Morocco a , depuis plusieurs années, décidé de s'occuper de l'hotellerie après course des concurrents britanniques. Ces personnes ne sont donc plus à la charge d'AOI à partir de leur retour sur Ouarzazate.


RETOUR EN BUS


Chaque année quelques coureurs sont accueillis par leur famille ou leurs amis sur la ligne d'arrivée de la dernière étape. Suite à ces retrouvailles, certains concurrents choisissent de rentrer sur Ouarzazate avec leurs propres moyens de transport. Dans ce cas, ils ne sont plus couverts par l'assurance de l'organisation. AOI dégage alors toute sa responsabilité en cas d'accident.

 


HEBERGEMENT A L'HOTEL LE 04 & 05 AVRIL


Lors du retour à Ouarzazate tous les concurrents sont en chambre double. Pour des raisons de réservations et d'assurance, il n'est pas possible de loger d'autres personnes que les concurrents pendant ces deux nuits. Les coureurs désireux de rejoindre leur famille devront prendre des dispositions en ce sens.


PROGRAMME MARATHON DES SABLES
" spécial concurrent" 3 avions de France sont affrétés pour l'épreuve MARATHON DES SABLES


27 mars 2009

• L'heure de convocation pour l'aéroport ORLY SUD est 04H00 le matin
Tout concurrent devra être à l'heure compte tenu des risques de ralentissements sur les points de contrôle police et filtrages sécurités de l'aéroport.
• Être en possesion du passeport en cours de validité et des bagages
• Remise du billet aérien aller au comptoir indiqué
• Poids des bagages: 20 Kg maximum par personne
• Décollage, petit déjeuner ou déjeuner dans l'avion suivant heure de départ
• Arrivée à OUARZAZATE.
Les concurrents inscrits au bureau France et qui ne prennent pas l'avion de Paris avec ATLANTIDE ORGANISATION devront être à l'aéroport de Ouarzazate à 09H00 (heure locale).
• Transfert immédiat Ouarzazate - 1er bivouac en bus (350 km - 5 heures 30), distribution du road book, déjeuner lunch paquet
• Arrivée 1er bivouac, dîner et nuit bivouac.

 


28 mars 2009


• Petit-déjeuner bivouac ; Contrôles techniques et médicaux.
• Après les contrôles : journée libre, déjeuner, briefing Directeur de course et dîner bivouac

29 mars au 4 avril 2009


Déroulement de l'épreuve
• Début de l'autosuffisance alimentaire: du 29 Mars (petit-déjeuner) jusqu'au 04 Avril (petit-déjeuner)


4 avril 2009


Fin de la course
• Transfert en bus à l'Hôtel à Ouarzazate, lunch paquet ; récupération des affaires personnelles, soir: dîner en 1/2 pension et nuit hôtel


5 avril 2009


• Petit-déjeuner hôtel. Matinée et déjeuner libre;
• de 09H30 à 14H30 - remise du Tee shirt MDS - Boutique MDS à l'Hotel KARAM
• 14H45 - Remise des prix - cocktail à l'Hotel KARAM
• soir dîner 1/2 pension et nuit hôtel


6 avril 2009


• Petit-déjeuner hôtel. Matinée et déjeuner libre .
• Transfert Hôtel-Aéroport de Ouarzazate (voir tableau affichage Hotel).
• Remise du billet aérien retour
• Arrivée Paris (voir votre convocation courrier).

 

 

Voilà, pour ces quelques précisions...


Dans 15 jours aujourd'hui, Nico sera au Maroc, la température monte doucement au propre comme au figuré. Tant mieux d'ailleurs, la météo est printanière, le choc thermique sera moins important!!!

 

Au niveau de la préparation, l'entraînement va diminuer doucement... la préparation du sac aura lieu le week-end prochain, après récupération du matériel pharmaceutique demain...

Concernant le matériel, Nico avait un doute sur la nécessité d'utiliser des bâtons ou pas.. on entend ici ou là, des avis contraires, la majorité semblant convaincue que l'usage de bâtons s'adresse plus aux marcheurs, qu'aux coureurs... Nous avions passé commande d'une paire de bâtons ultralight mais la décision de les emmener ou pas à vite été prise, étant donné que le fournisseur n'a pas pu nous assurer une livraison dans les temps!! Donc, pas de bâtons!!!

 

A bientôt pour de nouvelles nouvelles!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le grand jour approche apres toutes ces heures de préparation et d entrainement <br /> Beaucoup de soutien ds ton effort, je souhaite que tu vives à fond cette superbe epreuve. Par contre ça cogne dur à ouarzazate dc protege toi bien du soleil mais j ai vu sur la video que tu avais prévu tt l équipement.<br /> Bonne course et à tres bientot pr nous relater tes exploits
Répondre
D
<br /> Merci Mimi, t'es trop mignonne!!<br /> <br /> <br />
V
Je demande si ne je suis pas plus stressée que Nico.... Allez Nico ! Super cool la journée du 27.03.09....hum hum
Répondre
D
<br /> ben lui... il a pas l'air stressé...<br /> <br /> <br />