Le sac...

Publié le par defis-run

Bonjour à tous!

Samedi matin, il était temps pour Nico, après avoir procédé à l'emballage de l'alimentation, de remplir son sac pour faire un premier test sur la balance.... Et là, panique à bord!!! La balance, fichue balance, affichait fièrement (et presque ironiquement) un poids de 11 kg et des brouettes...Impensable!! même pour un gars du bâtiment, un gars au physique aussi imposant que mon Nico!!! (mais non je ne me moque pas!).

Inutile de vous préciser que la matinée de samedi s'est révélée plutôt stressante. En fait, Nico s'est aperçu que rien qu'au niveau de la "bouffe", on atteignait déjà les 7 kg et à y regarder de plus près, il s'est rendu compte que les menus pré-établis par le fournisseur de repas lyophilisés, étaient trop caloriques (il y avait une différence entre les calories indiquées sur leur récapitulatif et celles précisées sur les emballages) et que certains produits (boissons entre autres), faisaient doublon avec d'autres. Du coup, il partait avec beaucoup plus de calories que nécessaires, et par conséquent bien sûr, du poids superflu. Il a donc entrepris de recalculer les calories produit par produit et de procéder à des éliminations, tout en conservant un équilibre nécessaire dans ses apports journaliers. Résultat des gains, 1,5 kg... quand même!!

Dans le même temps, nous prenons une autre décision importante : afin de mettre toutes les chances de son côté, nous décidons de changer de sac de couchage. L'idée nous avait déjà effleurés, quelques semaines auparavant et nous avions été à deux doigts de commander, par internet, le fameux Millet XP500, Rolls des duvets ultra légers (530g avec le sac) mais y avions renoncé, freinés par son prix exorbitant ainsi que par le fait qu'au niveau encombrement, il n'y avait pas grande différence avec celui que nous avions déjà. Ce dont nous ne nous doutions pas à l'époque, c'était qu'on serait confronté à un problème de surcharge pondérale (pour une fois que ce n'était pas la mienne!!). Mais 400 g de moins, sur une semaine, la donne avait désormais changé! Car autant, pour la nourriture, la charge va en décroissant de jour en jour, autant pour le sac, elle reste la même du début à la fin!

Je m'installais donc sur l'ordinateur, une fois n'est pas coutume!!! (sans commentaire s'il vous plaît!) afin de me mettre à la recherche d'un magasin, dans les départements environnants, qui serait en mesure de nous fournir ce précieux produit. Après plusieurs coups de fil, aussi bien sur Angers, Le Mans que Rennes, pas un seul spécialiste ne vendait ce sac de couchage. Nous commencions à nous résigner quand j'ai décidé de jeter un oeil, quand même sur le net (même si au niveau délai, cela me semblait mort d'avance) et je suis tombée sur le site d'un magasin que nous connaissons, à Chambéry, qui m'a confirmé qu'avec une commande immédiate, le duvet serait expédié le lundi. Je choisissais donc un envoi express à 30 euros (on en était plus à ça près...) et le colis est enfin arrivé, hier vers 12h30. Ouf!!! Du coup, le test du 1er sac dans le garage n'a pas servi à grand chose, si ce n'est à en amuser plus d'un... et le deuxième test s'est effectué en 10 secondes, dans notre séjour hier!! La preuve :



J'en profite pour passer une petite annonce!! Nous aurons donc dès le mois prochain, 2 sacs de couchage à vendre!! Avis aux amateurs!!

Tous ces problèmes réglés, il ne restait plus à Nico qu'à reposer le sac sur la balance!! Résultat : 9,5 kg. C'est encore beaucoup, je vous l'accorde, mais il n'y a vraiment plus rien à éliminer. Certaines choses, particulièrement dans la catégorie vêtements pourraient être enlevées, mais Nico préfère privilégier le confort à un peu plus de légèreté. Ca devrait passer me dit-il. Faisons lui confiance. Comme il dit, il a fait bien pire à l'armée! Bon il était plus jeune (beaucoup plus jeune!!) mais également moins entraîné et moins expérimenté!!

Je vous montre quand même le sac :


Allez on y croit!!! et on est tous avec toi Nico!!

A bientôt!

 

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Fanny un sac comme celui de Nico sur le dos pour courir ça te dit ? On essaie ce week-end pas vrai ?
Répondre
D
<br /> Chiche, moi j'suis cap!!<br /> <br /> <br />