Bravo Nico!!

Publié le par defis-run

Bonjour à tous!!

Oui, on peut le dire! Bravo Nico!! Il fallait le faire d'arriver au bout de cette étape de 91 km!! Et dans un temps très correct de 17 h 01. Nico se classe 304ème de l'étape et pointe au général à la 293ème place. Quelle régularité! Il nous en dira plus, j'espère, dans un prochain mail, pour nous expliquer le déroulement de cette course (il est quasiment certain qu'il ne s'est pas arrêté dormir, mais je pense qu'il a pris le temps de se poser pour déjeuner et dîner tranquillement). En tout cas, quand vous voyez le temps réalisé par le premier (8h), il y a de quoi halluciner grave (par contre mention très passable pour le favori de l'épreuve, Lahcen Ahansal, qui n'était pas au top de sa forme et qui a préféré abandonné plutôt que de ne pas gagner : complètement à l'opposé  des valeurs humaine que nécessite cette aventure). Et si vous descendez dans le classement, vous verrez une concurrente qui arrive 720ème en 29 h. 29 h, vous vous rendez comte du courage qu'il faut?

Comme le dit Eric Derouet (en connaisseur puisqu'il a participé brillamment au MDS édition 2007), Patrick Bauer, le directeur de course est très fort puisqu'il a réussi à transformer une compétition quasiment annulée en une épreuve qui va devenir mythique. En effet, tous les coureurs pourront dire : '"j'y étais" en évoquant cette étape de légende, la plus longue jamais réalisée sur le MDS!

D'après le dernier communiqué du site officiel, les organisateurs ont décidé de supprimer la dernière étape de 17 km prévue samedi matin (décision peut-être liée aux bouleversements de parcours dues aux intempéries, enfin ce n'est que mon hypothèse puisqu'aucune explication n'a été avancée pour l'instant). Du coup, l'arrivée finale de ce 24ème Marathon des Sables aura lieu demain, au bout des derniers 42 km (voir plus?) de souffrance. Ce sera donc le jour de l'anniversaire de Nico!! Quelle apothéose!!!! J'espère que Nico va tout faire péter sur cette dernière course (si les  jambes sont là) pour essayer de faire un chrono!!!

En attendant d'avoir des nouvelles par mail, je vous dis à bientôt,

et n'oubliez pas les journaux de TF1 demain, on va bien finir par le voir dans la télé quand même!!!

Commenter cet article

Ev et J-louis 02/04/2009 22:39

Bravo Nico, on suit tes exploits de près, on veut bien sûr te souhaiter un très bon anniversaire et une bonne fin de marathon.

Véro & Dom 02/04/2009 20:00

et bien zut crotte boum hu.....on le verra pas ce Nico, il se planque.....

defis-run 02/04/2009 20:04


Hey!! il se réserve pour Claire samedi!!!!


Véro & Dom 02/04/2009 18:51

et moi qui l'ai vu sur une vidéo sauf que le short n'est pas le bon, donc le bonhomme ne doit pas être le bon non plus !!!!

Véro & Dom 02/04/2009 18:51

et moi qui l'ai vu sur une vidéo sauf que le short n'est pas le bon, donc le bonhomme ne doit pas être le bon non plus !!!!