Marathon de Vannes - 19/10/08

Publié le par defis-run

Bonjour à tous!

Voilà, c'est fait! Nico a couru le Marathon de Vannes!!

Nous sommes partis samedi, sous un soleil radieux, direction Penvins, dans la presqu'île de Rhuys (car il nous est impossible de faire un tour dans le coin sans passer par Penvins!) où, après une brève promenade à la pointe et sur les rochers, accompagnée du toujours inévitable petit pincement au coeur quand on y arrive et qu'on aperçoit la Chapelle... (enfin pincement au coeur pour nous les filles, hein Véro?, parce que les  mecs...), nous avons pique-niqué en regardant la mer, le ciel bleu, etc... Nico en a profité pour tester à nouveau quelques plats lyophilisés, en l'occurrence les spaghetti à la bolognaise et crème chocolatée, qui lui ont laissé une très bonne impression. Ensuite, après un petit café au bar du coin, nous avons pris la direction de Vannes où nous avons posé nos valises dans une chambre d'hôtes, à deux pas des remparts : ce qui tombait très bien puisque c'est de là que devait  partir le marathon! Après un petit temps de repos, direction le vieux Vannes pour un petit tour de lèche-vitrine, histoire de se dégourdir les jambes... Vers 18h, direction le stade Kercado, pour le retrait des dossards, et la Pasta Party. Le contenu du repas était, comment dirais-je... bof bof!! mais l'ambiance assez sympa avec un groupe de chants marins! (cependant rien à voir avec la Pasta Party du Marathon de la Rochelle!) Retour de bonne heure à la chambre, pour un peu de télé pour nous, et dodo dès 22 h pour Nico...

Dimanche : réveil à 7h pour petit déjeuner, le départ étant fixé à 10h, il faut absolument manger 3 h avant. Depart à 9h pour l'échauffement. Il y a énormément de monde, mais l'organisation est super. Mémorable, dans le parc sous les remparts, la pissotière gouttière avec évacuation vers une grille d'égout, installée pour ces messieurs en plein milieu d'une allée!! Nous n'avons pas osé les prendre en photo, mais ce n'est pas l'envie qui nous a manqué...
Nous avons même le droit à un feu d'artifice diurne juste avant le départ, et c'est parti pour, on l'espère maximum 3h15 de course!! Les conditions sont optimales, temps frais, sec, soleil, et pas un nuage à l'horizon, le top!! Premier passage au 11ème km, rythmé par les chansons bretonnes distillées par un groupe de chanteuses du cru très sympathiques, qui ne manque pas d'encourager les coureurs en les hélant par leurs prénoms, inscrits sur les dossards!! Nico passe tranquille, entre le groupe des 3H et celui des 3H15, ce qui m'inquiète car j'ai peur qu'il soit parti un peu vite... Il fait coucou à l'appareil photo et aux enfants!! Deuxième passage sous nos encouragements, à mi-course... Nico m'indique qu'il se sent super bien... en effet, il est toujours sur la base des 3h10, ce qui serait un excellent temps!



Nous avançons alors le long du port de plaisance, de façon à pouvoir assister à ces deux passages, sur les deux rives.... L'inquiétude nous gagne lorsque nous remarquons qu'il a pris du retard par rapport aux deux meneurs de course, surtout quand nous voyons arriver celui des 3h15, au 33ème km, alors que Nico le devançait largement 10 km plus tôt... Le voilà qui arrive, l'allure n'est plus du tout la même, il nous fait signe, le pouce vers le sol, que la situation n'est plus aussi bonne. Effectivement, lorsqu'il passe devant nous au 34ème, il nous indique qu'il a le cou et le haut des bras complètement bloqué!! C'est vraiment la poisse!!

Nous nous dirigeons vers l'arrivée, en espérant qu'il réussisse à finir, même si nous savons qu'il n'est pas du genre à abandonner.... En effet, il fait son entrée sur la piste du stade de Kercado, enfin, et finit son marathon dans la difficulté, après 3h29 de course. (accompagné par Evan, pas peu fier de passer la ligne d'arrivée!)

Très déçu, car il s'était préparé pour finir sous les 3h15, il part à la douche et rendre une petite visite à un groupe d'élèves ostéopathes qui lui indique qu'il a les trapèzes complètement bloqués, ainsi qu'une côte de déplacée. Leur intervention est bénéfique puisqu'à la fin de la séance, son cou est débloqué, et leur action sur la digestion!! lui permet même d'engloutir une galette saucisse, et un grand sandwich américain... ben oui, on va pas se laisser aller quand même!!

Après un petit café (et oui encore un) sur la terrasse bondée d'une brasserie du port de Vannes, nous reprenons la route vers la Mayenne après un week-end marathon vraiment très sympa, que nous rééditerons sans aucun doute une autre fois!!!

N'hésitez pas à jeter un oeil sur l'album photo, qui illustre ce récit!! ( MARATHON-DE-VANNES - 19/10/08 MARATHON-DE-VANNES - 19/10/08 )

Voici un lien vers le classement du Marathon de Vannes : Classement Nico (cliquez sur classement et faire une recherche par nom et prénom : le monnier en 2 mots!!!)

Prochain rendez-vous : certainement les 10 km de St Baudelle le 11 novembre prochain!!




Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bas moi j'espère qu'un jour je le ferai ^^
Répondre
M
bravo a nico mon tonton meme si il a pas pu faire le temps qu'il voulait <br /> <br /> bisous............
Répondre
V
yen avait déjà envoyé un de commentaires ya au moins plusieurs semaines mais ça n'avait pas marché. Alors maintenant nous pouvons répéter que nous sommes avec toi Nico pour t'encourager. Quant aux commentaires de Fanny, on y retrouve de notre papa, sans nul doute..... Bisous
Répondre
D
<br /> merci, beaucoup, nous sommes touchés...<br /> <br /> <br />